Actu bio c'est un blog qui propose des nouveautés en matière de bio, plus particulièrement ce qui concerne les produits de beauté et d'hygiène. Il fait le tri parmi les articles du web pour vous donner des informations fraîches et pertinentes. C'est en quelque sorte une veille stratégique sur le monde de la cosmétique bio.

mardi 27 juillet 2010

Mixa Bio & Com' (épisode 1)

J'avais prévu de publier un petit billet sur un gros lancement de Mixa, un petit détail dans la construction de mon article fait que je vais aussi vous parler des "coulisses"...

Le billet :

L'an dernier je vous parlais de l'évènement : Mixa lançait sa première gamme de produits bio (toujours en grande surface), un an après la marque fait à nouveau parler d'elle.

Très prochainement (pour le mois d'août) Mixa lancera de nouvelles gammes bio :

  • une gamme de démaquillants : le lait, le tonique et une eau, au thé vert et à l'aloe vera
  • le très célèbre Lait pour le corps en mode bio (apparemment il s'agit réellement d'une autre formulation, non pas une petite adaptation bio) à l'huile d'abricot et au thé vert
  • et enfin une gamme anti-âge Bio Vital, un soin jour, un soin nuit et un contour des yeux, à l'huile d'argan [ parce qu'Estelle vieillit aussi ;) ]
Le tout à un prix très abordable, on se laisserait bien tenter.

Les coulisses :

J'ai repéré cette info chez d'autres blogueuses qui étaient invitées à un évènement en avant première pour ce lancement aucunement cité sur le site web de la marque. Pour illustrer mon billet je contacte donc Mixa et demande simplement des visuels des gammes (vus sur d'autres blogs). On me répond que toutes les informations à destination du public sont sur leur site web et qu'il ne peut m'être envoyé de visuels.

En soi ce n'est pas un drame, MAIS cela dénote un comportement différent. En général lorsque l'on sollicite une marque pour un renseignement, un visuel, pour écrire un article sur elle, la marque y voit un peu de pub et coopère à coups sûrs. J'imagine qu'ici Mixa veut contrôler son effet de teasing sur internet, en sélectionnant une poignée de blogueuses influentes et en ne communiquant rien au-delà de ce canal...
ou alors je réfléchis trop !!

bref, c'est pourquoi vous n'aurez pas le plaisir de voir les produits chez moi !

1 commentaire:

  1. Je viens d'avoir des infos supplémentaires. La suite des coulisses et plus de détails sur les produits prochainement... oui je sais nourrir le suspens !!

    RépondreSupprimer

 
secrets-de-beaute.com