Actu bio c'est un blog qui propose des nouveautés en matière de bio, plus particulièrement ce qui concerne les produits de beauté et d'hygiène. Il fait le tri parmi les articles du web pour vous donner des informations fraîches et pertinentes. C'est en quelque sorte une veille stratégique sur le monde de la cosmétique bio.

mercredi 14 juillet 2010

A chacun son masque


Le masque hydratant est devenu un produit incontournable pour les marques qui lancent leurs gammes visage. C'est l'idéal pour les besoins d'hydratation du visage non comblés au quotidien, c'est aussi une petite pause détente (pour moi tous les dimanche!)
Voilà un petit tour de masques bio, non exhaustif bien entendu...


Le masque hydratant aux extraits biologiques de l'olivier par L'Occitane :
12,52% d'ingrédients biologiques, une formulation totale olivier (feuilles, eau et huile biologiques) incluant aussi du beurre de karité biologique (la question que je me pose : que sont les 87% d'ingrédients non bio restants ?)
Pour l'avoir testé, j'ai aimé son action très nourrissante, son parfum assez prononcé mais pas désagréable, j'ai moins aimé la sensation un peu collante après le masque.

Le masque hydratation éclat de Kibio :
Jojoba, noisette, orange douce, 73,4% d'ingrédients bio, pas d'emballage superflu, se rince à l'eau.
Pour l'avoir aussi testé, j'ai aimé : le rinçage qui permet d'enlever toute sensation grasse, le parfum aussi. J'ai moins aimé : heuuu là je vois pas!

Le masque nourrissant protectif Sacred Nature (tiens quel est ce mot?.. un effet de style venu d'Italie ou simple erreur de traduction?)
21,3% d'ingrédients bio, huile de buriti, extrait d’arbuste des papillons, beurre de karité et eau d’orange.
J'ai pas testé mais à première vue j'aime l'originalité des ingrédients (surtout l'idée d'utiliser l'arbuste à papillon) et j'aime moins les visuels de la nouvelle gamme bio Sacred Nature*, qui reste trop proche de l'univers professionnels Spa pour moi et pas assez glamour.

L'hydro masque n°2 de la récolte des plantes de Green Energy :
Dépolluant, matifiant, hydratant, composé entre autres de racine de guimauve, d'huile bio d'orchidée royale et de plantes sauvages. Ce que j'aime : un vrai masque hydratant pour peaux mixtes à grasses et détoxifiant.

Le masque hydratant Elysambre :
Hydrolat de lavande bio et beurre de karité bio, soit 25% d'ingrédients bio et surtout conditionné en recharge. J'adore le format genre compote à emporter!

Le masque bio au cacao du commerce équitable Nutrifique chocolat de Clairjoie :
Au cacao bio et au beurre de karité bio, le chocolat donne bonne mine et le moral s'en ressentirait! J'aime bien l'idée d'allier équitable et bio pour un cosmétique.

Et vous quel sont vos M.H. ?

*Pour info Sacred Nature est une toute nouvelle gamme de produits bio pour le visage de la marque Comfort Zone, division du groupe italien Davines S.p.a. J'ai retenu : des emballages éco, avec des bouchons en bois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
secrets-de-beaute.com