Actu bio c'est un blog qui propose des nouveautés en matière de bio, plus particulièrement ce qui concerne les produits de beauté et d'hygiène. Il fait le tri parmi les articles du web pour vous donner des informations fraîches et pertinentes. C'est en quelque sorte une veille stratégique sur le monde de la cosmétique bio.

vendredi 30 juillet 2010

Mixa Bio & Com' (épisode 2)

Pour faire suite à mon billet précédant sur le lancement de Mixa et surtout à mon histoire de visuels (lire ici) ... j'ai de plus amples explications.

Mon histoire étant remontée aux oreilles de la community manager qui travaille pour Mixa bio, on ma recontacté. (en vous racontant les "coulisses" je n'imaginais pas que cela irait jusque là! ) Bref, voilà l'explication au refus d'envoi de visuel pour mon article : les personnes qui répondent aux demandes habituellement sont en vacances, quelqu'un d'autre m'a répondu, qui n'a rien à avoir avec la com. On m'a assuré qu'il ne s'agissait en aucun cas d'une stratégie auprès des blogs, juste une erreur.

Je suis un peu déçue que mon hypothèse tombe à l'eau ! mais contente de pouvoir enfin vous montrer les produits et même vous en dire plus :

Les démaquillants :
Le lait contient 20% d'ingrédients bio et démaquille seulement le visage.
L'eau se contentera de 10% d'ingrédients bio et convient au visage comme aux yeux
Quant au tonique, il hydrate et rafraîchit, 10% de bio également




Le lait pour le corps :
intègre 4 ingrédients certifiés bio : l'huile d'abricot, le thé vert, le beurre de karité et l'aloe vera pour un total de 20% d'ingédients bio.


La gamme anti-âge :
cible les femmes de plus de 50 ans, composée de 20% d'ingrédients bio, soit de l'huile d'argan et du calcium (certifié par Ecocert - comment peut on labelliser du calcium ? un mystère pour moi).
Les résultats des tests effectués (sur 40 femmes) montrent des bénéfices très rapides sur la tonicité et l'élasticité de la peau, et une réduction des rides.


Les produits ont des parfums totalement naturels et paraitrait-il des textures onctueuses.

Tous les produits sont à un prix défiant toute concurrence (entre 5 et 9 euros - tarifs indicatifs signalés par Mixa), ce qui explique peut être la faible part d'ingrédients bio dans la formulation des produits. Ce n'est pas encore le grand tournant vert pour Mixa, mais un pas de plus sur le chemin du bio. (c'était la pensée du jour à méditer !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
secrets-de-beaute.com