Actu bio c'est un blog qui propose des nouveautés en matière de bio, plus particulièrement ce qui concerne les produits de beauté et d'hygiène. Il fait le tri parmi les articles du web pour vous donner des informations fraîches et pertinentes. C'est en quelque sorte une veille stratégique sur le monde de la cosmétique bio.

jeudi 25 mars 2010

Le potager est dans la crème

Le titre de mon billet peut vous paraître étrange... mais il reflète tout à fait la philosophie de cette marque de cosmétique bio que je découvre : Vegetable garden.
Une marque française, malgré le choix de son nom, qui utilise savamment les légumes pour concocter ses produits de beauté.

Tous les amateurs(trices) de produits verts et originaux seront séduits. Moi même suis intriguée et attirée par des soins qui utilisent un vocabulaire tel que Marmelade, Granité, Sorbet!
Faire entrer des légumes ou des fruits dans la composition des cosmétiques est aussi un bon choix pour suivre la tendance "ce qui est bon pour moi est bon pour ma peau".
Rien de tel que des ingrédients alléchants pour les papilles pour attirer l'attention sur les produits : framboise, thym, radis, pomme de terre (un peu moins glamour la pomme de terre).

Vegetable garden s'est basé sur des principes de nutricosmétique pour concevoir les huits produits qui composent sa gamme.
lisez plutôt :
Sorbet hydratant peaux normales à mixtes
Marmelade hydratante corps
Granité exfoliant corps
Crème light toute verte apaisante
...

Le radis sert de conservateur et il paraîtrait que les produits sont bio... pour l'instant je ne vois pas de label sur la photo du tube!

A cueillir dès maintenant en parfumerie.

4 commentaires:

  1. Pour moi, ce n'est pas forcément le label qui fait le bio et/ou la démarche écologique. En effet, les labels bio sont pour certains assez permissifs (bien sûr c'est plus contrôlé que la cosmétique conventionnelle). Donc c'est surtout la philosophie de la marque et la composition qui comptent à mon sens...
    Ma curiosité a donc été piquée avec cette nouvelle marque et j'ai essayé d'avoir un peu plus d'informations sur le net.
    Résultat : rien sur la composition. J'ai juste appris que cela appartenait au groupe Jacques Bogart (parfums Lapidus, Chevignon, etc). Et là, forcément, je ne peux croire qu'un tel groupe se lance réellement dans du cosmétique bio/écolo.
    Je serai très curieuse de savoir ce qu'il y a du côté verso du produit ; à savoir la composition.
    Je parierai pour de l'eau, un émulsionnant, des conservateurs et des parfums synthétiques et en toute fin un produit "naturel".
    Fermez-moi mon claquet :) et dites moi que j'ai tort...

    RépondreSupprimer
  2. Jacques Bogart, c'est aussi la marque Méthode Jeanne Piaubert. Avec tout le respect que je leur dois, ils ont quand même une communication limite sur le positionnement de leurs produits (ex : Top Model, le produit qui prend la graisse dans vos fesses et la redépose dans vos seins) et leur efficacité (ex, et c'est véridique : -82% de rides en 1 semaine. Oui, avec un "-" devant le 82). Bref, pas très éthique tout ça...

    Le positionnement de Vegetable Garden ne m'étonne donc pas, ils sont pile poil dans la tendance émergente que tu décris (ce que je mange est bon pour ma peau). Une tendance à fort potentiel commercial : ils ne pouvaient pas passer à côté.

    Et je ne serais pas étonnée que Ariane ait raison :).

    RépondreSupprimer
  3. Ariane, je n'ai rien trouvé non plus sur la composition des produits... et ce "flou artistique" peut effectivement cacher une formulation pas si verte que ça, je n'en sais rien! Après je n'ai pas eu l'impression que la marque revendiquait quoi que ce soir d'éthique.

    So, je rajouterai que le concept de "mon jardin" est aussi à la mode, pas que dans la cosmétique. La nouvelle ligne de vêtements bio d'H&M s'appelle bien "Jardin romantique" et les réseaux de distribution de paniers de légumes (bio ou pas) ont beaucoup de succès.
    Donc je trouve le lancement très judicieux... cela n'empêche pas de garder un œil critique sur le contenu.

    RépondreSupprimer
  4. allez en parfumerie et lisez le verso des flacons ^^
    Meme si la com n'est pas sufisante je rappel qu il ne font pas de test sur les animaux contrairement au grandes marques tel que dior ....( je parle ici de piaubert et vegetables garden ... je sais ça de source sur )

    Même si le label n est pas la sachez qu ils n on pas le droit de mentir .

    Tout les produits sont entierement naturels voyez vous meme sur les produits

    RépondreSupprimer

 
secrets-de-beaute.com