Actu bio c'est un blog qui propose des nouveautés en matière de bio, plus particulièrement ce qui concerne les produits de beauté et d'hygiène. Il fait le tri parmi les articles du web pour vous donner des informations fraîches et pertinentes. C'est en quelque sorte une veille stratégique sur le monde de la cosmétique bio.

lundi 17 mai 2010

J'ai testé les solaires Kibio

Ah quel dur retour au climat français! L'été me semble encore loin... mais pour vous donner des idées pour préparer votre trousse de toilettes vacances, voici mes impressions sur les solaires Kibio.

J'ai utilisé durant une semaine la crème solaire indice 20 pour le corps, sous un soleil tapant la plupart du temps et une température dépassant les 30 degrés (tous ces détails non pas pour vous faire râler :D mais pour situer les conditions).

Résultat :
je suis bronzée sans coup de soleil : très contente! (ma peau est assez blanche en temps normal)
le parfum est plutôt agréable, l'ouverture très pratique (sans le bouchon qu'on perd mais avec un système à visser/dévisser) et pas de traces blanches si on applique bien la crème.
bien sûr j'ai renouvelé l'application plusieurs fois dans la journée, comme il faut le faire avec tous les solaires, après baignade aussi.
j'ai même utilisé la même protection sur le visage (oui j'avais oublié celle pour le visage) : d'ailleurs quelqu'un peut me dire pourquoi il existe des solaires visages différents de corps ?
en tout cas aucune réaction ou petit bouton ni sur le corps, ni sur le visage (même pour ma peau très sensible)

Pour le soir, j'ai testé l'après soleil Kibio.
Résultat :
je suis plutôt déçue... j'attendais une sensation plus rafraîchissante lors de l'application.
et je restais "collante" toute la soirée

Conclusion :
J'ai totalement adopté la crème protectrice mais pas l'après soleil...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
secrets-de-beaute.com