Actu bio c'est un blog qui propose des nouveautés en matière de bio, plus particulièrement ce qui concerne les produits de beauté et d'hygiène. Il fait le tri parmi les articles du web pour vous donner des informations fraîches et pertinentes. C'est en quelque sorte une veille stratégique sur le monde de la cosmétique bio.

vendredi 21 mai 2010

Apprenti cosméto avec L'Occitane

J'ai testé la préparation de Ma crème nature de l'Occitane, produit dont j'avais parlé dans un billet précédent.

Armée de mes accessoires et ingrédients fournis dans la boîte, ainsi qu'un peu d'eau minérale, je me lance dans ma "dinette" ! ...
  1. Premièrement remplir une fiole d'eau. La fiole contient déjà une préparation "concentrée en extraits biologiques de l'olivier", dont 43% est issu de l'agriculture biologique. Bien sûr avec la quantité d'eau que je rajoute, le pourcentage diminue.


  2. Ensuite, remuer énergiquement la fiole pour homogénéiser le mélange.


  3. Verser la préparation n°2 contenue dans un sachet, dans le bocal en verre fourni. Cette "mixture" contient de l'huile d'olive, du beurre d'olive et du beurre de karité. 34% des ingrédients certifiés biologiques. Ca sent déjà plus fort...


  4. Incorporer le mélange de la première fiole dans le pot contenant les huiles végétales. Comme toute bonne cuisinière qui se respecte, il faut y aller en plusieurs fois, pour bien homogénéiser la "pâte". Bien sûr avec un élan de vigourosité intense dans le touillage, on en met partout...


  5. Tadam ! Ma crème nature est prête... il n'y a plus qu'à y coller l'étiquette avec la date de confection et la date de péremption et on met au frigo.

Mon avis sur la crème en elle-même :
Une texture super onctueuse, on en mangerait! Le parfum est un peu fort quand même. Mais un vrai régal de fraîcheur quand on se l'applique, évidemment elle sort du frigo. C'est très agréable et pénètre rapidement, ne colle pas et hydrate assez durablement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
secrets-de-beaute.com