Actu bio c'est un blog qui propose des nouveautés en matière de bio, plus particulièrement ce qui concerne les produits de beauté et d'hygiène. Il fait le tri parmi les articles du web pour vous donner des informations fraîches et pertinentes. C'est en quelque sorte une veille stratégique sur le monde de la cosmétique bio.

dimanche 2 mai 2010

J'ai testé les produits Lilas blanc


J'avais parlé de la marque Lilas blanc dans un précédent billet, aujourd'hui je vous fais partager mes impressions sur quelques produits testés.
[Je remercie au passage la marque qui m'a envoyé ces produits pour les essayer]

Le gommage vitalité corps
Normalement conçu pour nettoyer et préparer la peau à recevoir un soin hydratant et anti-âge, il peut être utilisé en gommage classique une à deux fois par semaine.

Ce que j'en ai pensé :
Très doux, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de petits grains gommants que les produits que j'utilise d'habitude, mais le résultat me paraît aussi bien. C'est du coup plus vite rincé et pas de sensation de sècheresse une fois la peau séchée.

Le concentré biologique pour le corps

Qui vient donc après le gommage, ou après la douche sans gommage. Son action est raffermissante et hydratante, je lis aussi "prévient l'apparition de vergetures".
Ce que j'en ai pensé :
Il a tous les attraits de la crème hydratante raffermissante, il pénètre très vite dans la peau, n'est pas gras et adoucit. Au bout de quelques jours d'utilisation je ne saurais vous dire si mes cuisses sont plus fermes mais c'est assez agréable ! Seul bémol : l'odeur "tisane".

Le Sourire éclat jeunesse
Un soin pour les lèvres et leur contour, effet hydratant, anti-rides et repulpant.

Ce que j'en ai pensé :
C'est nettement mon chouchou ! j'adore la sensation de la crème appliquée sur les lèvres. C'est frais, hydratant et effectivement après le petit massage au moment de l'application on a la sensation d'avoir des lèvres un peu plus pulpeuses ! Attention cependant ce n'est pas un baume anti-gerçures et donc ne remplace pas nos sticks habituels.

L'Eau éclat jeunesse
Une lotion à appliquer par coton imbibé sur le visage et le cou, avant le soin pour en augmenter ses effets.

Ce que j'en ai pensé :
Aucun picotement, pas d'irritation et c'est bien le point délicat de ce type de produit. J'ai aussi l'impression que mes pores sont légèrement moins visibles (est ce juste une impression ??). Par contre, cela ne sèche pas vite et l'addition Eau éclat + mon soin quotidien = résultat un peu collant.

Au final, je dirais que la gamme propose des textures très agréables, les produits sont bien supportés par ma peau sensible, le point le plus négatif reste le parfum qui est encore trop "bio old school' c'est à dire pas très glamour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
secrets-de-beaute.com