Actu bio c'est un blog qui propose des nouveautés en matière de bio, plus particulièrement ce qui concerne les produits de beauté et d'hygiène. Il fait le tri parmi les articles du web pour vous donner des informations fraîches et pertinentes. C'est en quelque sorte une veille stratégique sur le monde de la cosmétique bio.

lundi 24 janvier 2011

Faire son marché beauté dans les gammes hommes ?

Mesdames, ou plutôt messieurs, vous connaissez tous la marque Nickel.
Cette même marque de beauté pour les hommes qui a lancé sa gamme bio l'an passé "Nickel Bio" (tout simplement), et bien que vois-je ? les produits Nickel Bio sont mixtes, à destination des hommes comme des femmes.
Coup de chapeau à Nickel pour ce double virage, mais est ce que ça marche ??

Je sais pas vous les filles mais j'aurais beaucoup de mal à acheter des produits d'une marque dont l'image est fortement '"mâle", c'est comme porter le parfum de son Jules ou utiliser son gel douche, c'est amusant une fois mais de là à s'en acheter pour soi...

Autre approche, qui me paraît plus perspicace, Jules s'achète le nouveau soin Nickel Bio parce qu'il a envie de prendre soin de lui de manière plus naturelle et qu'il a bien entendu vos arguments de green addict. Hop vous découvrez le nouveau venu dans votre salle de bain, vous voyez "mixte", la curiosité prend le dessus : est ce que ce qui est bon pour Jules est bon pour moi ?

Bref, et vous piquez vous les produits de votre chéri ? Seriez-vous tentée par un produit qui véhicule une image masculine ?

Juste pour l'info, les produits Nickel :
  • c'est une gamme qui prend la forme de "rituel" anti-fatigue, parce que les hommes aussi aiment aller se faire chouchouter dans les instituts et sont sensibles au vocabulaire tendance spa
  • trois soins : l'exfoliant, l'hydratant et le contour des yeux
  • entre 21 et 24 % d'ingrédients biologiques
  • des actifs très "verts" bambou, lin et aloe vera, bio bien entendu
  • un packaging anis qui rappelle les vertes prairies
  • et un sous titre de gamme qui se veut dynamique comme ce qui cible les hommes en général "Green Boost"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
secrets-de-beaute.com