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mercredi 26 janvier 2011

Bio expertise, Diadermine mise sur la performance

J'en parlais hier, Diadermine s'apprête à concurrencer son meilleur ennemi L'Oréal sur les bancs du bio en grandes surfaces !
Lancement prévu pour mars, la gamme s'appelle Bio Expertise et tend à approcher le bio sous l'angle technologique (visuels de science fiction, communication de compet'...), le slogan : "des soins haute performance ou des soins bio, pourquoi choisir ?"

Je note que les marques bio usent de plus en plus de cet argument vendeur du genre vous n'avez plus besoin de choisir entre le bio et l'efficacité (en gros). Ce type de discours me semble cohérent avec la cible des marques qui l'utilisent, souvent des marques "classiques" qui s'essayent au bio et veulent toucher leur consommatrices fidèles qui ne sont pas forcément bio-addict.

Côté produits, on retrouve les basiques anti-âge : soin jour, soin nuit et soin yeux, ainsi que deux démaquillants, le lait et l'eau.

Les actifs phare de la gamme : le viniferol de raisin et le rétinyl de luzerne bio (à priori le viniferol serait un extrait de vigne rouge et le retinyl... ?) aux propriétés anti-oxydantes et enrichis en vitamines.

Ce qui me donne envie : la liste des ingrédients (eau florale de tilleul, amande douce, beurre de karité, tapioca, eau de menthe poivrée, extrait de bourgeon de vigne...), ce qui me déçois un peu : le pourcentage de bio dans la composition des démaquillants : 12 et 14 %... dont pas mal d'eau florale j'imagine.

Enfin, comme à son habitude, Diadermine s'appuie pour sa communication sur des résultats quantifiés. Par exemple, 66% des 50 femmes qui ont testé la crème de jour ont trouvé que leur peau paraissait plus jeune au bout de 4 semaines...
Ce n'est pas le type d'argument qui capte mon attention et me donne envie d'acheter le produit mais c'est une communication "classique" pour de l'anti-âge.



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