Récemment créée, Lodesse est une marque de produits de beauté bio, ultra raffinée.
Le concept est de vendre des petits pots en verre très chic et déco qui vont contenir des soins "tout en un" en recharge. L'alliance de la cosmétique premium et du bio prend ici la forme de produits personnalisés et esthétiques pour des personnes recherchant pureté et hydratation extrême. Les soins se divisent en baumes et hydrolats.
Les baumes sont utilisés pour hydrater la peau en profondeur, et s'emploient en remplacement de toute notre batterie de produits habituels (soin de jour, soin de nuit, masque...). Ils sont échelonnés selon leur pouvoir nutritif, par exemple pour le visage : du baume des Atlantes le plus léger au baume de l'Olympe le plus nourrissant. Au total ce sont trois baumes visage et deux baumes corps aux noms mythologique et pharaonesque!
Côté formulation, la marque revendique un "100% d'origine biologique", sous une certification Ecocert. L'originalité des produits c'est aussi de ne pas souhaiter utiliser d'eau, mais des huiles végétales aux vertus plus nutritives.
Les hydrolats sont des soins nettoyants. Ils proviennent de la distilation de plantes à la vapeur d'eau (de source). Employés comme une lotion, ils ne contiennent pas d'alcool.
L'hydrolat Jeunesse s'utilise dès les premières rides, l'hydrolat Douceur pour les peaux sensibles et l'hydrolat Pureté pour les peaux mixtes ou grasses.
Enfin pour le corps, un pain et un savon d'Alep s'ajoutent à la gamme.
Bine sûr tout ce luxe a un prix, avec 105 euros le flacon décoré en verre, et 65 euros la recharge de baume, Lodesse ne s'adresse vraiment pas à toutes les bourses...
lundi 2 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
|
||
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire