Actu bio c'est un blog qui propose des nouveautés en matière de bio, plus particulièrement ce qui concerne les produits de beauté et d'hygiène. Il fait le tri parmi les articles du web pour vous donner des informations fraîches et pertinentes. C'est en quelque sorte une veille stratégique sur le monde de la cosmétique bio.

jeudi 2 avril 2009

Coslys : le déodorant bio rechargeable

Soins capillaires et dédorant rechargeable : voilà les derniers produits mis sur le marché par la marque Coslys.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Coslys fait partie du groupe Comptoir des Lys qui est présent sur trois secteurs plutôt différents : les cosmétiques, les produits d'entretien, et les produits d'hygiène animalière. Sur ces trois secteurs Le Comptoir des Lys propose des produits naturels et écologiques.

Ce qui nous intéresse ici c'est bien sûr Coslys, petite marque découverte en 2007 en France qui a lancé fin 2008 un déodorant bio et rechargeable. Le Déodorant Agrumes est composé de bambou, régulateur de la transpiration, et d'aloe vera pour la protection de la peau, et use également des huiles essentielles de myrte, citron et tea tree pour leur propriétés antiseptiques. Il est garanti évidemment sans chlorydrate d’aluminium ni alcool.
Au total 27,55% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique.

3 commentaires:

  1. J'aimerais trouver un déodorant BIO efficace mais j'ai un peu de mal à y croire. Surtout que j'en cherche un sans alcool. En as-tu déjà testé personnellement ? J'imagine qu'il faut en mettre plusieurs fois par jour... puisqu'il n'y a pas de sels d'aluminium ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai les mêmes doutes que toi sur l'efficacité de ce type de produit car il est déjà difficile de trouver un déodorant "normal" qui tienne toute la journée. Par contre, je teste en ce moment Sanex à la pierre d'alun (pas bio mais sans aluminium), tu le trouves en grande surface à un prix très abordable. Je suis loin d'en être décue, mais vers la fin de la journée il est moins efficace. Ensuite tu peux te dire que même si tu es obligée d'en remettre plusieurs fois, c'est sans danger pour ta peau, contrairement à ceux qui contiennent de l'aluminium.

    RépondreSupprimer
  3. Au sujet des sels d'aluminium, je viens de lire un article du dernier Marie-Claire qui les met hors de cause... Assez convaincue pour ma part. Cf. résumé sur http://demaquillages.blogspot.com/2009/04/deodorants-fin-de-la-polemique-sur-les.html.

    RépondreSupprimer

 
secrets-de-beaute.com