Depuis quelques jours déjà un phénomène médiatique prend de l'ampleur (amorcé avec diffusion du reportage d'Envoyé Spécial sur les produits bio et amplifié depuis le communiqué du 6 mars de l’AFSAPS = Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé - dévoilant les résultats d'une enquête effectuée sur les produits cosmétiques bio)
Le web regorge d'articles qui parlent des conservateurs retrouvés dans certains produits cosmétiques bio.
D'un côté nous avons les articles qui sont sur le ton de la méfiance et la mise en garde, de l'autre côté l'on trouve des articles expliquant pourquoi le bio est quand même mieux. De quoi créer un flou total concernant ce marché en croissance.
L'alternative bio semblait bien partie pour être la solution aux inquiétudes des consommateurs, est ce que cette enquête peut retourner la situation ou est ce que les produits bio arriveront à garder leur image positive malgré les quelques fabricants qui contournent les règlementations ?
Je vous propose un petit aperçu de ce sujet "brûlant" et vous laisse juger par vous même :
Articles qui relatent les résultats "alarmants" de l'enquête :
Femme Actuelle du 10 mars
Développementdurable.com le 11 mars
Premiumbeautynews.com le 10 mars
Mediaterre.org le 11 mars
Plus positif et plus détaillé :
je vous conseille le dossier du site Feminibio.com paru juste après le reportage, qui répond de façon détaillée aux questions que tout le monde se pose actuellement sur les cosmétiques bio
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
|
||
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire