Un article sur Lefigaro vert est dédié aux normes qui régissent ces lieux prisés ou soins ancestraux se mêlent avec écologie. 3 exemples français :
- Pornic tout d'abord, qui obtient un grade supérieur sur l'échelle Afaq créée par l'Afnor. La Thalassothérapie Alliance Pornic propose désormais une "Cure Bio Détox" : cosmétiques naturelles, alimentation sans pesticide et hydrothérapie pour suivre au mieux les préoccupations des clients. Côté environnement, l'eau des piscines et cabines est chauffée au large par des pompes à chaleur.
- La chaîne Accor Thalassa ensuite avec un nouveau programme aux huiles végétales bio qui s'inscrit dans une démarche écologique déjà lancée par l'utilisation de produits bio ou biodégradables et une gestion écologique des déchets.
- Enfin le Spa de Montbrun-les-bains qui s'installe au coeur d'un établissement réalisé selon la norme de Haute qualité environnementale. Un royaume du bien être en accord avec la nature puisque les produits locaux et bio sont privilégiés, l'énergie est produite par des sources naturelles et les rejets d'eau sont limités.
(image Valvital)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire