Un chiffre à retenir : les trois quart des français disent "privilégier les produits respectueux de l'environnement, même s'ils coûtent un peu plus cher" selon une enquête Ifop. Un résultat bien encourageant pour le marché du bio !
( Étude réalisée par téléphone du 12 au 13 février auprès d'un échantillon de 952 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas)
La tendance principale est bien évidemment à la frilosité compte tenu de la crise économique actuelle, puisque 60% des personnes interrogées "économisent de plus en plus sur leurs dépenses quotidiennes pour pouvoir continuer à s'offrir des loisirs"
Un simple calcul logique m'amène à me demander : et si les produits bio, ou issus du commerce équitable ou encore éthiques étaient eux aussi moins chers, ils seraient en adéquation totale avec les attentes des consommateurs.
Cette idée est déjà bien amorcée avec le lancement sur le marché du bio, de produits abordables, notamment avec les marques de distributeurs qui allient à la fois protection de l'environnement, et politique de bas prix qui fait déjà leur succès.
lundi 16 février 2009
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c'est plutôt une bonne nouvelle, espérons que le bio ne devienne pas uniquement un produit marketing de plus
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