Actu bio c'est un blog qui propose des nouveautés en matière de bio, plus particulièrement ce qui concerne les produits de beauté et d'hygiène. Il fait le tri parmi les articles du web pour vous donner des informations fraîches et pertinentes. C'est en quelque sorte une veille stratégique sur le monde de la cosmétique bio.

lundi 21 juin 2010

Toujours plus de bio...

Je cherchais une news croustillante, ou plutôt une actu à vous dévoiler, mais voilà ce que je trouve : de nouvelles marques, encore et toujours !

Est ce une impression ou il y a vraiment plus de naissances dans le domaine du bio qu'ailleurs, en cosmétique ?

J'ai l'impression que :
Le bio est un domaine qui se remplit de plus en plus de petites marques, développées par une ou deux personnes, qui se lancent avec peu de produits, avec souvent un ingrédient phare comme vecteur de communication ou une région... rien de négatif dans ce tableau, j'ai seulement peur que la plupart de ces petites marques ne trouvent pas leur place au milieu de cette nouvelle "jungle", par manque d'originalité, manque de visibilité, trop de concurrence.

Les blogs et internet plus largement sont là aussi pour faire découvrir ces nouveaux-nés et relayer de l'information sur les produits, mais j'ai bien peur que la quantité de blogs, de billets, de marques noient le consommateur à la recherche de la crème idéale !!

Peut-être que le bio est un domaine qui correspond bien avec ce cette idée de "niche" et de simplicité mais est-ce viable pour tous ? le marché est-il si large?

Loin de moi l'idée de mépriser toutes ces petites marques, dont il m'arrive de parler dans mes billets, je propose seulement la discussion autour de ces questions que je me pose.
Ce sont souvent des professionnels passionnés qui sont à l'initiative de ces marques, j'aimerais que ceux-là trouvent la clé, le super truc original qui apportera du succès à leur "bébé".

Fin de la parenthèse, je me remets en quête de la bonne info... c'est bien là l'objet de mon blog!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
secrets-de-beaute.com