Les vacances approchent, les marques rivalisent d'arguments pour capter les consommateurs pour qui l'achat d'unc crème solaire est le passage obligé avant l'été. (n'oubliez pas que votre crème solaire doit être changée chaque année pour vous protéger convenablement)
La prévention santé insiste de plus en plus sur les risques d'une exposition au soleil et l'efficacité des crèmes solaires est mise sous les feux de la rampe.
J'ai découvert sur le sujet :
la page d'accueil du site web Phyt's légèrement modifiée pour un communiqué sur la polémique des produits bio solaires.
Il est question d'un certain reportage diffusé le 24 mai sur M6 dans l'émission Capital.
Hélas je n'ai pas vu le reportage en question donc difficile pour moi de vous donner mon sentiment sur le ton accusateur ou non des journalistes vis à vis du bio.
Mais il semblerait qu'ils se soient attaqués à l'efficacité des filtres UV en affirmant que les SPF indiqués sur les produits bio, utilisant des écrans minéraux, sont mensongers.
Phyt's se défend un peu violemment sur le sujet et dénonce la méthode non officielle appliquée pour réaliser ces tests, bien que provenant d'un membre de l'AFSSAPS.
Une autre enquête menée par le laboratoire Phyt's a suivi et prouve que les indicateurs des produits de la marque correspondent à la réalité de protection.
Rappelons que la gamme de solaires Phyt's compte 9 références, avec des protecteurs de 6 à 30 SPF. Le sésame, actif clé de la gamme permet une protection anti UV en agissant comme barrière. Côté pourcentage d'ingrédients bio, on compte de 10 à 27 % (hors huile solaire).
Lien vers le site de Phyt's
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
|
||
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire