|
Les nouveautés de Pharmagora
Hélas je n'ai pas eu la chance d'aller au salon Pharmagora, mais j'ai repéré dans la presse quelques nouveautés bio. En bref :
D'abord le maquillage SLA, une marque professionnelle qui veut s'implanter en pharmacie. Pour l'instant la gamme bio, avec 9 produits, est en vente sur Brandalley. SLA fait du teint un rituel 4 gestes avec une poudre, un fond de teint, une base de prémaquillage et un anticernes (dans le désordre!), mais aussi des ombres et nacres pour les yeux, un mascara, un eye liner, un gloss et le rouge à lèvre. Quelques basiques donc, mais un esprit très pro puisqu'à la base la marque était utilisée dans les écoles d'esthéticiennes. Jeune Pousse : une nouvelle marque qui porte bien son nom : esprit plus classique, visuels ultra simples, communication "douce" et petit brin d'herbe sur les packaging. Jeune Pousse s'(im)plante sur le marché de l'hygiène, avec shampooings, masque, huile, mais aussi gels douche, savon, lait et huile. La simplicité à tout de même un prix : 22 euros les shampooings et 30 euros le savon liquide... en pharmacie.
RNC qui semble nous venir d'Italie, propose deux gammes Bio cosmétique et Nature écologie... oui les intitulés ne nous aident pas vraiment à savoir ce qui se cache derrière tout ça ! Bio cosmétique c'est des produits d'hygiène et hydratants pour le corps qui se répartissent par sous gammes d'ingrédients aux actions différentes (jojoba, argan, karité... / régénérant, anti-âge, nourrissant...) soit une multitude de produits !
Et Nature écologie c'est aussi une gamme de produits d'hygiène par ingrédients (rose, camomille, thé vert... ). Vous n'avez rien compris ? moi non plus ! La segmentation, tout un art... Côté design, les flacons sont "à l'ancienne", petite étiquette style "savon de Marseille" dessus et bouchons en bois (non ??). 
|
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire