Rien d'étonnant lorsqu'on s'appelle l'Ile de Beauté de voir naître une marque dédiée au marché de la cosmétique. Rien de surprenant non plus lorsqu'on connaît un peu la Corse de savoir que cette marque inventée se positionne bio. Les multiples ressources végétales que possède la Corse lui confère un vivier d'ingrédients très intéressant pour la formulation de soins bio.
"Biocosmetica di Corsica", voilà une façon bien locale de présenter cette petite marque de produits de beauté prénommée Donna è.
Petite marque, marque de niche, Donna è ne propose que deux produits, une lotion rafraîchissante et hydratante pour le corps "Rosée du maquis" et un monoï aux essences de Corse.
Appercue par hasard dans une pharmacie, j'ai repéré tout de suite la création corse, des couleurs très neutres, un logo qui mêle branche de maquis et visage élégant et fier.
Avec 99,5 % d'ingrédients bio, la lotion Rosée du maquis et l'huile de monoï sont certifiées bio par Ecocert et Cosmebio.
Les formules sont obtenus par la méthode des hydrolats : distillation d'une plante aromatique à la vapeur d'eau. On retrouve des hydrolats bio de fleur d'oranger, de verveine, de ciste (plante méditérranéenne) et d'hélichryse (immortelle italienne).
Du positif donc avec :
- des composants sains
- un développement local
- l'utilisation de ressources végétales locales
Lien vers le site
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
|
||
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire