D'abord le maquillage SLA, une marque professionnelle qui veut s'implanter en pharmacie. Pour l'instant la gamme bio, avec 9 produits, est en vente sur Brandalley. SLA fait du teint un rituel 4 gestes avec une poudre, un fond de teint, une base de prémaquillage et un anticernes (dans le désordre!), mais aussi des ombres et nacres pour les yeux, un mascara, un eye liner, un gloss et le rouge à lèvre. Quelques basiques donc, mais un esprit très pro puisqu'à la base la marque était utilisée dans les écoles d'esthéticiennes.
Jeune Pousse : une nouvelle marque qui porte bien son nom : esprit plus classique, visuels ultra simples, communication "douce" et petit brin d'herbe sur les packaging. Jeune Pousse s'(im)plante sur le marché de l'hygiène, avec shampooings, masque, huile, mais aussi gels douche, savon, lait et huile. La simplicité à tout de même un prix : 22 euros les shampooings et 30 euros le savon liquide... en pharmacie.
Et Nature écologie c'est aussi une gamme de produits d'hygiène par ingrédients (rose, camomille, thé vert... ). Vous n'avez rien compris ? moi non plus ! La segmentation, tout un art... Côté design, les flacons sont "à l'ancienne", petite étiquette
style "savon de Marseille" dessus et bouchons en bois (non ??).