Les chiffres :
- 3/4 pensent qu'un produit bio contient au moins 95% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique (rappelons que les labels en vigueur en France en garantissent 10% au minimum)
- 1/2 qui achète des produits bio, reconnait les labels
- 1/3 renoncerait à un produit bio si son prix excède de quelques euros le prix payé habituellement pour ce type de produit
Je pense qu'effectivement, si le bio a envahi les médias, les rayonnages et les esprits, il n'en reste pas moins abstrait pour les consommateurs. Les discours cosméto sur les pourcentages d'ingrédients, les labels etc peuvent parfois être trop "élitistes" et être mal compris.
Ensuite, le "flou artistique" créé par certaines marques naturelles, jouant sur des mots, des images empruntés au bio, entretient bien sûr la confusion.
Difficile pour la distribution en grande surface, mais il me semble que les professionnels (pharmaciens, esthéticiennes, vendeuse en parfumerie...) ont un rôle important à jouer dans cette diffusion de l'information...
... et les blogueurs aussi !
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